le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon premier roulage autre part qu'à Carole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG
champion du monde gp
GG


Nombre de messages : 870
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole EmptyVen 12 Mai - 20:18

Voilà, c'est fait, on a roulé aujourd'hui sur le circuit de Prenois. Toinou, c'est à 10 km de Dijon Wink
Le principe était simple : inscription il y a un mois par fax auprès de la Préfecture, chèque de caution de 50 euros rendu le jour J et rien d'autre à prévoir. On était un peu septique, parce que c'était organisé par la Sécurité Routière donc blinde de gendarmes mais après tout, fallait essayer. C'est pas tous les jours qu'on tourne gratos sur des grands circuits.
On devait prendre les motos de piste, seulement voilà, la machine à spaghettis d'Eric à pas voulu démarrer Twisted Evil, donc on était à la bourre ce matin et on a fini par y aller en combarde avec nos motos de route.
On récupère les numéros des sessions dans laquelle on est, même pas de vérif des papiers du véhicule, puis contrôle technique plus que light fait par les concess du coin, juste histoire de faire vendre un peu (parait faut que je change mes plaquettes arrières, un pote, son kit chaine...).
Première session à 10:40. Un peu deçue dans un premier temps car il y a des Marshal qui encadrent les sessions et qu'on ne peut pas les doubler. Et comme le niveau est très hétérogène, ça fait un peu l'accordéon et on peut pas se lâcher. Tant pis, ça permet quand même de prendre mes repères sur un circuit que je ne connaissais qu'en Porsche Mr. Green
Déjeuner sur le circuit (aïe les coups de soleil !) puis deux sessions l'après-midi. Et là, que de la balle ! Les niveaux sont plus homogènes, et ça arsouille davantage à tel point qu'on finit par réellement se tirer la bourre pendant 2 x 20 min !!! Bien claquée en sortant, mais que du bonheur !
C'est totalement différent de Carole : imaginez une ligne droite d'1 km 100 ! Je me suis faite déposée grave par les grosses cylindrées (220 km/h à l'arrachée !). La partie sineuse est très vallonnée, avec quelques virages en aveugle. Peu de gros freinages, c'est un circuit rapide. La piste est large, le grip est terrible : ça bouffe bien les pneus !
Et puis pas une session arrêtée pour cause de chute ! Incroyable, on était pourtant 250 inscrits. J'ai trouvé les motards provinciaux beaucoup plus disciplinés que les kékés de Carole du dimanche après-midi. Et pourtant, ça roulait fort aussi pour certains.
Voilà, excellente journée de piste sans débourser un centime, pas un seul flic sur la route en rentrant, une bonne bière dans le jardin et là, on se prépare pour monter à la capitale demain. Ca va faire bizarre de tourner à Carole dimanche...

GG (prochain roulage là-bas le 4 septembre !)
Revenir en haut Aller en bas
ToinouVara
Blackdohc en personne
ToinouVara


Nombre de messages : 1743
Age : 47
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 08/04/2005

Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole EmptyVen 12 Mai - 21:26

C'est bon ça... ::kawa2::
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Vie derriere son ordi !!!
Gilles


Nombre de messages : 2365
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/01/2005

Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole EmptyVen 12 Mai - 22:07

J'y suis allé et j'ai adoré ce tracé, y a un enchainement en descente qu'on dirait Laguna Seca.
Revenir en haut Aller en bas
totof_delparis
le barman !
totof_delparis


Nombre de messages : 2939
Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable
Date d'inscription : 17/01/2005

Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole EmptyLun 15 Mai - 11:55

Gilles a écrit:
J'y suis allé et j'ai adoré ce tracé, y a un enchainement en descente qu'on dirait Laguna Seca.

oui quel circuit !!et quel ligne droite !! et quel droite apres, et le double droit !!! ::vomi1::
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Vie derriere son ordi !!!
Gilles


Nombre de messages : 2365
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 18/01/2005

Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole EmptyLun 15 Mai - 13:29

totof_delparis a écrit:
Gilles a écrit:
J'y suis allé et j'ai adoré ce tracé, y a un enchainement en descente qu'on dirait Laguna Seca.

oui quel circuit !!et quel ligne droite !! et quel droite apres, et le double droit !!! ::vomi1::

Et la tête, alouette, ahhh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty
MessageSujet: Re: Mon premier roulage autre part qu'à Carole   Mon premier roulage autre part qu'à Carole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier roulage autre part qu'à Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage du 26 fevrier
» Samedi 11 mars : roulage 12/14 AM
» roulage du 15 01 06
» ROULAGE DU 7 MAI RESERVE A L'ENTRAINEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bar des motards :: Le BAR :: Vos roulages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser