le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE

Aller en bas 
+6
Nerik
cascapuce
ghis
fyam
lafouine-600cbr
ann_600CBR
10 participants
AuteurMessage
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR


Nombre de messages : 2602
Localisation : Dans les bras de mon Motard d'@mour
Date d'inscription : 18/04/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 12:35

Petit CR du stage JAWS du 16 octobre



Illegal Prod présente : Un stage d’enfer !


Casting Distribution & remerciements :

Cyrille Laurent : vrai pilote, super instructeur…mais sous doué en informatique !
Gilles :El Cascador : la « piéton stunt attitude » sans trucages ni moto J
Jacques Clipé : photographe stagiaire dit « mini zoom » J
Kaz : caméra embarquée J
Denis : slider sponsorisé par Illegal Prod
Michaël : paparazzi
@nn : pilote piétonne, rédac’ chef du CR J


Le dernier stage JAWS de la saison organisé par Cyrille Laurent ce 16 octobre ne pouvait qu’être « pas comme les autres ». Avec Cyrille il ne peut en être autrement ! Chaque stage est unique, tant par la façon qu’a Cyrille de transmettre son savoir, sa passion, que par les « surprises » qui sont chaque fois réservées aux stagiaires. Cyrille est un pilote passionné, qui s’entoure de passionnés tels que SON Gilles, un motard au cœur sur la main qui le suit dans ses aventures depuis des années, par tous les temps. Il répond toujours présent lorsqu’on a besoin d’aide. Gilles, c’est un des rares à avoir encore l’esprit motard d’il y à quelques années. Cet esprit légendaire un peu à la « joebarteam », où le mot solidarité reste une valeur primordiale.

La journée d’hier reste également marquante par le fait que Kaz et Denis les deux concepteurs d’Illegal Prod étaient conviés à venir filmer les exploits des stagiaires. L’idée originale était que Denis devait piloter son R1 pendant que Kaz serait passager et filmerait les stagiaires en roulant….malheureusement, pour des raisons de sécurité cette idée n’a pu prendre vie L.

Tous ou presque arrivés au circuit avant 8h…nous avons vu le soleil s’élever au dessus de la piste….suivi d’un ciel bleu magnifique qui a duré toute la journée !
8h pêtantes….on nous ouvre la salle de presse, où le stage va se dérouler. Nous mettons en place les tables (comme à l’école), et nous attendons sagement le maître. Le café est prêt à être servi, le petit dej des stagiaires aussi…premier arrêt au « pit stop » histoire de se réveiller en douceur, et de se restaurer avant de prendre la piste : le stage peut officiellement commencer ! Cyrille arrive un peu avant 8h30, et débute son stage par sa traditionnelle présentation puis s’en suivent quelques explications pour les stagiaires n’ayant jamais fait de piste, et hop ! tous en piste ! enfin….sur le paddock pour un cours accéléré de déhanché !

Cyrille, avant de lâcher la meute sur la piste, préfère apprendre à chacun comment déhancher afin de s’assurer que tous les stagiaires rouleront en toute sécurité.
Pour cela, la BMW d’un des stagiaires fera office de support ! Quand on y pense une BMW 1200RT…. généralement ornée de valises sur les côtés…et d’une bulle « pare brise »…on imagine pas vraiment cette moto sur piste….mais bon, c’était la seule équipée d’une béquille centrale alors hein….on va pas chipoter ! tour à tour les stagiaires enfourchent le bolide, et tous apprennent à déhancher. Cyrille leur explique la position à avoir sur la moto : fesses reculées le plus loin possible, casque posé sur le réservoir, etc… ou comment adopter la vraie position de pilote même quand on roule à 50km/h en ligne droite !
Cyrille savait que Denis avait besoin d’aide pour le déhanché, et c’est avec plaisir qu’il l’a invité à passer sa journée en stage !
Notre petit Denis est parti enfiler sa combarde avec les yeux plein d’étoiles, comme un gosse devant le sapin de Noel : « bon alors je peux aller mettre ma combarde, t’es sûre ? »….oui j’en suis sûre… J

L’apprentissage du déhanché terminé….les stagiaires peuvent enfin s’élancer sur la piste : rendez-vous à « alpha », le premier virage gauche pour quelques explications de trajectoires, repères de freinages et de changement d’angle. Et voila ! le départ est donné !
Les pilotes déjà expérimentés prennent leur envol pendant que les filles et pilotes débutants partent plus lentement. Chacun découvre la piste à sa façon en essayant d’appliquer tous les conseils de Cyrille. Premier tour tout doux…puis chaque stagiaire prend ses marques, ses repères sur la piste, et c’est parti pour 4 heures de roulage ! qu’est-ce que ça peut faire mal de n’être que spectatrice, et de ne pas pouvoir également profiter de cette belle journée pour rouler ! tant pis…j’essaierai de raconter cette journée du mieux que je peux, avec tout mon ressenti.

Je me place d’abord à alpha pour prendre quelques photos, le 1000GSXR K6 rouge et blanc de René-Marc est tout simplement SUBLIME….je le mitraille à chaque passage. Puis je prends également quelques clichés de Denis qui débute tranquillement, puis de Julie, une jeune femme tétanisée par le fait de rouler, pour elle la moto n’est plus un plaisir, et elle espère vaincre ses angoisses par le stage. mes photos dans la boîte je pars me placer en hauteur, au « gauche qui tue » afin de voir arriver les stagiaires, et de les voir évoluer dans le sinueux. Tiens, il y à un autre 1000GSXR mais un K5 cette fois, #91….un stagiaire en retard sûrement…mais à son pilotage (roue avant levée dans la cuvette, déhanché au sol il fait un angle parfait avec sa moto, il est très rapide….ce doit être un pote à Cyrille, qui est venu rouler ! pas un stagiaire ! effectivement….à force de fixer son regard sous le casque je crois reconnaître Manu Tailliez, un excellent pilote qui est en Promosport…ce qui explique son niveau de pilotage !
Ah…après le passage éclair de Manu et René-Marc…voici nos stagiaires ! pour la plupart, on les sent heureux mais encore un peu hésitants. Les gestes ne sont pas encore sûrs, les trajectoires non plus, beaucoup déhanchent en deux étapes, certains freinent dans la montée du gauche qui tue pour s’aider à déhancher, les repères se prennent au fil des tours.
La confiance arrive progressivement. Placée où j’étais, j’avais une vue imprenable sur tous les points importants du stage : le regard, la traj, la position, la vitesse de passage en courbe. Plus les stagiaires roulent, plus leur arrivée dans le passage sinueux se fait régulière. Certains prennent de la vitesse, de l’assurance aussi.
Denis qui nous offre un timide déhanché droit et un relevé de genou à gauche depuis le début, commence à arriver plus rapidement, et à mieux se laisser aller au déhanché à droite. A gauche…on le sent plus timide…mais ça vient doucement !

Le pilote de la BMW m’a impressionnée ! que ce soit dans sa vitesse de passage, que dans son déhanché….j’ai été bluffée ! lui qui avait une sonnerie de portable qui nous a bien fait rire, et une moto….plus routière que pistarde…il nous a tous bluffés ! et avec brio ! non seulement ses pare carters étaient à quelques cm du sol…mais il n’avait rien à envier aux 1000GSXR qui étaient présents ! il a roulé aussi bien qu’eux, alors qu’il n’a pas leur expérience, ni la puissance du moteur, et encore moins la légèreté ! Philippe a du emporter plus de 200 kilos, il a eu bien du mérite !

Au fil des passages les stagiaires s’améliorent, mais Cyrille les stoppe à béta (premier droite) pour leur faire faire un bout de piste à pied afin qu’ils voient bien les points de repère, ainsi que la trajectoire à adopter. Il va également en profiter pour faire quelques remarques individuelles…car en stage il voit tout, entend tout même les plaquettes de frein….) et il sait tout ! il traque la moindre erreur, le moindre défaut….là où pour nous « poireaux » certains pistards sont des dieux…pour lui ce sont des mecs qui pilotent mal et avec plein de défauts ! de quoi démystifier le pistard et nous redonner un peu d’espoir !

Kaz rejoint le groupe pour filmer un peu des commentaires, alors que je poursuis ma promenade autour du circuit afin de prendre quelques clichés au niveau de parabolique. Là encore, je choisis de me mettre en hauteur, notamment pour des raisons de sécurité…les motos parfois ça peut voler, et également pour mieux observer ce qui se passe sur la piste !
Le temps que je m’installe, René-Marc et Manu, venus pour rouler, en profitent pour repartir….j’en ai encore des frissons en repensant à la sonorité de leurs machines se tirant une petite bourre ! Manu arrive fort sur parabolique, très fort ! je le vois rouler depuis un an et demi, peut être un peu plus….il a vraiment atteint un niveau d’excellence ! il arrive fort, chaque action est hyper rapide, il a le regard posé très loin et une traj vraiment très propre, comme dessinée au feutre, sa moto suit exactement la direction qu’il souhaite. Il a un pilotage incisif, le Gex lève un peu avant l’entrée de para, la moto lâche un joli rugissement, et Manu balance sa moto et se laisse glisser à côté d’elle (il est grand ! ça doit aider !), la moto choppe un point de corde, puis s’écarte tout naturellement pour reprendre le second point de corde ! putain que c’est beau !! j’en ai des étoiles plein les yeux ! il fait corps avec sa machine, le K5 ressort de para avec une puissance d’enfer, il monte les rapports, rupteur, clac ! clac ! clac ! et il est déjà à golf ! je regarde au loin ! il arrive sur la ligne droite d’hotel, on entend le son du moteur de loin !
René-Marc passe juste après Manu. Son pilotage semble plus « doux », il est très vif, mais semble piloter plus en douceur. la petite balle rouge, arrive à para, le moteur hurle un peu, et hop ! une photo de ce K6 coordonné au pilote et au casque ! il a un déhanché vraiment agréable à regarder, tout en fluidité. Il ressort de para grand gaz ! et ça y est ! les explications de Cyrille terminées, les stagiaires déboulent à leur tour !

On repart doucement pour chauffer les pneus…mis à part Franck….qui repart un peu fort et qui le paiera au tour d’après en terminant dans le bac après que son pneu ait décroché. Chute qui permettra aux stagiaires de comprendre et de vérifier en direct que pneus froids = danger !
La séance de roulage reprend. Kaz vient se mettre à para pour filmer les stagiaires à leur arrivée. Je reste postée ou je suis car de là, je vois leur arrivée dans la cuvette, le gauche qui tue, et parabolique jusqu’à golf ! après un ou deux tours de chauffe, je vois que certains commencent vraiment à reprendre confiance, Julie qui ne pensait pas pouvoir rouler sur piste commence à nous gratifier d’un vrai déhanché, elle penche sa moto et le fait avec naturel et plaisir. Denis va mieux aussi, il s’est enfin décrispé, et a pigé comment sortir ses fesses de la selle ! Fabian en GSR qui avait également des difficultés commence à faire des passages en courbes plus rapides, et il fonce en ligne droite ! Dominique aussi va mieux ! elle manque encore un peu de confiance, mais elle passe avec plus de facilité. En en ce qui concerne Corinne…je trouve qu’elle a un déhanché fabuleux ! son pilotage est doux, harmonieux. On sent qu’elle prend son pied sur la piste, tout en essayant de mettre en pratique les conseils de Cyrille. Elle arrive de plus en plus vite, elle se déhanche bien à l’avance, elle anticipe beaucoup…elle a la CLASSE !
Puis il y à également Fabienne, hésitante au début qui commence à trouver ses marques. Elle a certainement le sourire sous son casque ! encore quelques roulages et elle sera accro de la piste !

Quand aux hommes, Thierry a évolué rapidement. Ses passages dans le sinueux se sont fait de plus en plus rapides et sûrs. Sa petite « kermit » toute verte a été bien menée au fil des tours. On sentait bien qu’il s’éclatait tout en essayant de ressentir les modifs qui ont été faites sur sa machine.

Est-il utile de préciser que Jérôme et son Gex m’ont également impressionnée ??….et bien je le précise quand même ! j’ai adoré la sonorité de sa machine lors des accel’, ses passages dans le sinueux aussi ! il a un pilotage incisif, rapide, et il a un putain de déhanché !! mais bon, le gex est fait pour ça ! on sent qu’il aime la piste, et qu’il a un sacré niveau de pilotage ! perso, vu d’en haut, j’ai eu l’impression qu’il posait ses roues où il le souhaitait, il avait le regard posé au cm près, concentré sur son pilotage, et le Gex, docile exécutait les ordres de son pilote.

J’ai en quelques heures réussi à ressentir le plaisir que chacun a pris, me remémorant ma toute première fois sur circuit. Les émotions que la pratique sur piste procure, et tout le bonheur de vivre sa moto, de la ressentir.

Après plus de 2h de roulage, Cyrille sentant la fatigue de ses élèves approcher, il décide de leur offrir une courte pause au Pit Stop pour un petit café ! Pause syndicale bien méritée pour tous les pilotes !
Cyrille profite de cette pause pour redonner quelques consignes, demander leurs commentaires à ses stagiaires, et hop ! ça repart !
Cette fois, je reste à la salle pour réceptionner le repas, et préparer les cadeaux tout en écoutant rouler nos pilotes d’un jour ! huuummm….j’en frémis ! toutes ces sonorités…. J ! QUE DU BONHEUR ! surtout le bonheur de les voir enfin poser le genou sans réticence ! ça y est ! ils ont enfin la pilot’ touch’ !

Le prochain « Pit Stop » aura lieu à 14h pêtantes, qui sonnera la fin du stage, et aussi le début du débriefing !
Cyrille profite du repas pour donner ses derniers conseils, répondre aux questions et aussi faire ses remarques individuelles à chaque stagiaire, et plaisanter !J il a également partagé son expérience en tant que pilote et aussi celle de vainqueur. Chaque explication est illustrée par son vécu, son ressenti, il vit sa passion, et est capable de nous faire ressentir ce qu’il ressent de sa moto. Il donne vie à sa moto, et nous permet de la comprendre. Comprendre notre moto, notre passion et comment la vivre à fond, sans danger !
Les stagiaires semblent toutes et tous ravis de cette journée, ils ont tous un peu l’air crevés aussi…mais après 4h de roulage non stop….on ne peut que les féliciter ! ils ont tous le regard fatigué, mais un sourire qui ne trahit pas ! le stage a été un succès partagé que ce soit pour les organisateurs ou les stagiaires, et tous attendent de pouvoir reposer leur roues sur la piste prochainement !
Les filles veulent toutes revenir rouler en semaine pour appliquer les leçons du jour, et aussi pour refaire des stages ! Les messieurs repartent également conquis ! les pistards retournent rouler, alors que les autres posent leurs questions avant de repartir.
Cette journée : QUE DU BONHEUR ! et une belle petite aventure humaine !


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafouine-600cbr
en rodage
lafouine-600cbr


Nombre de messages : 79
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/06/2006

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 15:24

super CR : comme d'hab. de ta part Anne

On attend les photos maintenant et le calendrier 2007...
Revenir en haut Aller en bas
fyam
Vie derriere son ordi !!!
fyam


Nombre de messages : 2292
Localisation : Trappes-78
Date d'inscription : 18/01/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 16:48

merci pour ce p'tit cr ann, on a vraiment l'impression d'y etre Wink

arf, ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
ghis
champion du monde gp
ghis


Nombre de messages : 1000
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/12/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 18:47

no coment ::49:: ::49::
Revenir en haut Aller en bas
cascapuce
tiens un ptit bleu



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2006

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 19:49

N'ayant pas pu venir, j'aiau moons suivi le déroulement !
merci ma tite @nnn

Sad je suis verte de l'avoir loupé !!! grrrr je devrai être plus souvent en vacances ! ::mdr1::
Revenir en haut Aller en bas
Nerik
Pilote de quartier
Nerik


Nombre de messages : 219
Localisation : Saint Thibault des Vignes
Date d'inscription : 03/11/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 20:17

HMMMMMMM ! C'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://judo.saintthibault.free.fr
totof_delparis
le barman !
totof_delparis


Nombre de messages : 2939
Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable
Date d'inscription : 17/01/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 17 Oct - 21:28

GGGRRRRrrr je ne peux plus venir !! fait chier ce taff !!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
champion du monde gp
ghis


Nombre de messages : 1000
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/12/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMer 18 Oct - 19:15

Nerik a écrit:
HMMMMMMM ! C'est trop bon !
alors ça c est arrangé!!! ::coucou1::
Revenir en haut Aller en bas
ducmostro
tiens un ptit bleu



Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : clamart
Date d'inscription : 19/08/2006

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyVen 20 Oct - 0:24

excellent le compte rendu

merci @nn ::coucou1::

arggnnnnn .. quan dje pense à cette magnifique journée.. ça devait etre trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
mickeylemotard
Pilote de quartier
mickeylemotard


Nombre de messages : 227
Localisation : 77 - FACTION
Date d'inscription : 18/01/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyDim 22 Oct - 23:57

Voici les photos!!!
Un peu de ma chérie, un peu de moi, un peu de mon APN, un peu d'un reflex...
Mais de la belle image!

Toutes les photos

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE 100_0252

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE DSC08627

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE DSC08667

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE DSC08718
Revenir en haut Aller en bas
cascapuce
tiens un ptit bleu



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2006

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyLun 23 Oct - 14:08

C'est chouette de pouvoir voir les photos... ça sera pour la prochaine fois !
qu'il est beau notre denis tout déhanché et notre kazou toujours à genoux quand il voit des filles !!! ::s5::

Euh Gilles..... tu as l'air de dormir au brefing?!!!!! ::mdr1::
Revenir en haut Aller en bas
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR


Nombre de messages : 2602
Localisation : Dans les bras de mon Motard d'@mour
Date d'inscription : 18/04/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyLun 23 Oct - 14:46

t'as vu les pieds de canard de Denis??? ::mdr1:: ::vict1:: n'empêche qu'il a vachement progressé sur une journée! il le lui fallait le stage!

bisous ma jolie

ps: Gilles ne dort JAMAIS pendant le briefing....il médite! ::kawa2::
Revenir en haut Aller en bas
Pitchu
Pilote de quartier
Pitchu


Nombre de messages : 232
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/11/2005

CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE EmptyMar 24 Oct - 16:46

wahhhhouuuu !! y'avait de la jolie moto de piste !!! et SUZ en plus !!!! Wink
vraiment sympe en plus les photos de la tour , ça change des prises de vues habituelles , Bonne idée ::vict1::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE   CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR DU STAGE JAWS DU 16 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos lundi 31 octobre du stage JAWS ce latin
» stage du 16 octobre
» JAWS DAY
» 26 JUIN INVITATION AU JAWS DAY
» ARTICLES PRESSE SUR JAWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le bar des motards :: Le BAR :: Sessions feminines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser